Télésurveillance en partenariat avec Securitas

Installation de systèmes de télésurveillance en Normandie et région parisienne

MDS est partenaire de Securitas Télésurveillance dans le Calvados (departement 14) en Normandie.

Spécialiste des solutions de sécurité intégrées, Securitas exerce ses activités dans la protection des personnes, des biens et des savoir-faire.

Securitas Télésurveillance propose des services de surveillance à distance à travers son réseau de partenaires STAR (Securitas Télésurveillance Avenir Réseau).

Les partenaires du réseau STAR sont reconnus pour leur professionnalisme et leur esprit de service, des valeurs partagées avec Securitas.

Cértificat MDS partenaire STAR Securitas alarmes à Caen (Calvados) en Normandie

MDS est membre du réseau STAR, et vous propose un diagnostic personnalisé, du matériel fiable, et un système d’alarme relié à une station de télésurveillance Securitas certifiée APSAD P3.

Parce que Securitas Télésurveillance et son réseau STAR possèdent un haut niveau d’expertises, vous bénéficiez des meilleurs services en la matière.

Pour plus d’informations sur Securitas Télésurveillance, rendez-vous sur telesurveillance.securitas.fr

 

 

Pourquoi la télésurveillance ?

 

La télésurveillance est un maillon essentiel de la chaîne de sécurité, elle permet de déceler à distance les événements en cours et d’apporter la réponse la plus adaptée.

C’est parce que la télésurveillance repose sur une connexion sécurisée et fiable du site surveillé, qu’elle permet d’établir une vision intelligente et à distance des événements. Elle se traduit également par une réception en temps réel des alarmes techniques, intrusion et incendie.

Par sa présence seule, elle diminue de 60 % les risques d’intrusion.

Elle rend ainsi vos biens moins vulnérables que ceux qui sont protégés uniquement par un système d’alarme.

Les consignes préétablies avec vous permettent une réaction instantanée des opérateurs en station de télésurveillance.

C’est un service très dissuasif car les personnes mal intentionnées savent que dans le cadre d’une télésurveillance, l’intervention des forces de l’ordre est plus rapide et l’enregistrement est une preuve irréfutable contre eux.

LA TÉLÉSURVEILLANCE DE NOTRE PARTENAIRE SECURITAS PRÉSENTE LES ATOUTS SUIVANTS :

  • S’effectue sans interruption ; 24h/24 et 7j/7
  • La réactivité des opérateurs est immédiate
  • Les stations de Securitas Télésurveillance répondent aux critères de qualité en termes de sécurité et ont été certifiées APSAD P3.

Le forfait mensuel couvre le service de télésurveillance, l’assistance téléphonique, le respect des consignes particulières établies avec vous et la maintenance à distance de la liaison sécurisée.

Il vous autorise un accès internet individualisé à votre système de télésurveillance et vous permet de le faire évoluer.

Seule la télésurveillance vous accompagne ainsi dans la sécurisation des biens et des personnes pour un coût maîtrisé.

Comment ça marche la télésurveillance ?

 

 LE PRINCIPE

La Télésurveillance consiste à réceptionner et à traiter à distance des informations délivrées par une installation de sécurité.

Celle-ci comporte des outils de détection et une centrale d’alarme qui transmet les informations via les réseaux de téléphonie traditionnelle, ADSL ou GPRS en liaison IP, hertziens ou encore GSM.

Les stations de télésurveillance de Securitas Télésurveillance, modernes et fiables, supportent pratiquement tous les protocoles de transmission pour réceptionner et qualifier les alarmes transmises par tout type d’installations de sécurité certifiées APSAD niveau 3. (1)

Concrètement, lorsque vos clients s’absentent, ferment leur entreprise ou commercent le soir, il suffit de mettre en service le système de sécurité raccordé à nos stations de télésurveillance.

Celles-ci sont alors immédiatement averties en cas d’événements justifiant une « levée de doute » et une réaction adaptée.

L’INSTALLATION

L’installation comprend la centrale, les détecteurs d’ouverture, les détecteurs de mouvement, le clavier et les badges de sécurité. La centrale est le centre nerveux du système de télésurveillance.

Elle collecte les informations émanant des détecteurs et du clavier, et les communique à la station de télésurveillance 24h/24 et 7j/7.

En cas d’alarme, elle déclenche la sirène et permet la télé interpellation, à savoir une communication alternée sur le principe de l’interphone. Placés sur les portes et fenêtres, les détecteurs d’ouverture déclenchent l’alarme quand il y a ouverture.

LES PLUS SÉCURITAS

Avec la télésurveillance, vos clients bénéficient de bien plus qu’une sirène ! En cas d’alerte, la station de télésurveillance contrôle à distance l’origine de l’alarme (fausse manipulation ou intrusion réelle) et vous prévient vous ou votre personne de confiance.

 (1) Les stations de télésurveillance de Securitas Télésurveillance bénéficient de la certification de service APSAD type P3, la plus haute certification délivrée par le centre national de prévention et de protection (CNPP), organisme de référence de l’assurance.

C’est la garantie d’être pris en charge par des professionnels, au fait des dernières avancées et réglementations en matière de télésurveillance et de système de protection de votre domicile.

La certification APSAD est délivrée après audits, contrôles de connaissances et vérifications d’installations.

Des contrôles périodiques sont également effectués en vue du maintien de la certification.

La levée de doute avec la télésurveillance

La levée de doute vidéo est efficace et rapide :

En cas d’alarme, l’opérateur de télésurveillance visualise en direct les vidéos et peut, en cas de levée de doute positive, prévenir les forces de l’ordre afin d’interpeller l’intrus.

Dans le cadre de la télésurveillance, c’est la levée de doute vidéo qui permet de faire appel immédiatement aux forces de l’ordre qui doivent intervenir.

Le niveau de certification de Securitas donne accès à des numéros dédiés et nous permet de joindre les forces de l’ordre dans un délai restreint.

La couverture nationale de Securitas Télésurveillance et sa certification APSAD P3 vous garantissent son efficacité dans les situations où la levée de doute est avérée.

Il s’agit d’une réelle tranquillité pour vous puisque la preuve de l’événement est certaine et constatée en temps réel.

La consignation des preuves sécurise vos démarches ultérieures auprès de votre assurance et de la justice.

Les coûts d’intervention sont clairement définis dans le contrat.

Il n’y a pas de coût supplémentaire lié aux déplacements d’un agent de sécurité, parfois inutiles en cas d’alarmes intempestives.

Avez-vous besoin de plus de renseignements ? Nous sommes à votre écoute